Domino du kaléidoglotte – séries “famille” et “écritures fabuleuses”- à télécharger

Licence Creative Commons


Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/legalcode.fr

Nous remercions quant à nous chaleureusement Antoine de Saint-Exupéry, son petit prince, le renard, les Éditions Gallimard, et leurs innombrables traducteurs !

Télécharger les cartes du domino – série “famille”

Les 10 langues proposées dans ce jeu sont des langues européennes, choisies parmi les langues parlées par les enfants de couples bilingues d’une même grande famille, ou dans les régions qu’ils habitent.

Imprimer les pages 3 à 11 sur les rectos, puis, au verso, la page 2 en 8 exemplaires sur les pages 3 à 10, la page 1 sur la page 11.

Télécharger les cartes du domino – série “écritures fabuleuses”

Les huit langues de ce domino sont six langues aux alphabets différents, non latins auxquelles on a ajouté d’abord le français et l’allemand. D’autres séries ont suivi, avec, à la place de l’allemand, le catalan, l’occitan languedocien, le russe, l’anglais. En préparation, le finnois, l’espagnol…

Imprimer  les pages 1, 3, 4, 5, 6, 7 sur les rectos, puis, au verso, la page 2 en 6 exemplaires sur toutes les pages.

Télécharger le tableau des langues du domino

Imprimer le tableau des langues, qui sera mis à la disposition des joueurs quand ils souhaiteront connaître les noms des langues avec lesquelles ils jouent. Il est conçu pour être imprimé au dos de la règle du jeu (format A5).

Télécharger les règles des jeux proposés avec les cartes