Les jeux du Kaléidoglotte : un chantier coopératif de recherche en pédagogie


Vous connaissez les jeux du Kaléidoglotte ? ses lotos des langues, ses mémorys, ses dominos, son jeu des sept ou des huit familles de langues…

le 19 juin, à Perpignan, on expérimente !

avec le GFEN 66, l’OCCE 66, et le Labo de Babel 66

Une après-midi d’expérimentation de ces jeux, pour en découvrir les ressources, et pour imaginer ensemble une exploitation pédagogique aux différents niveaux de l’école, dans les cours d’alphabétisation, en formation, pour débloquer des difficultés de lecture, d’écriture, d’orthographe, ou un rapport difficile à l’apprentissage des langues étrangères, ou comme pratique d’inclusion culturelle et linguistique.

mercredi 19 juin, de 14h à 17h, à l’OCCE, 7 rue Déodat de Séverac, Perpignan.

Vous avez déjà joué vous-même, ou pas encore, parce qu’ils sont d’invention récente. Ou vous avez participé aux rencontres de classes anthropoglossophiles “Festa des langues”, et vous avez expérimenté les ateliers, les situations qui nous ont donné l’idée de ces jeux et parfois même la matière. Ou vous avez entendu parler des Labos de Babel, du GFEN 66, de ses rencontres de classes anthropoglossophiles, du projet de recherche que poursuit le groupe depuis 25 ans autour des langues et du multilinguisme. Ou, vous vous intéressez vous-même, pour différentes raisons, aux enjeux et aux promesses d’une pédagogie multilingue…

Pour plus de renseignements et inscription : joelle.cordesseATgmail.com et http://labosdebabel.org/category/mallette/jeux-multilingues

Pour adhérer à l’association télécharger ici le bulletin d’adhésion, le remplir et le retourner par courrier postal à l’adresse indiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *