Mémory du Kaléidoglotte – Jeu de base – à télécharger

Licence Creative Commons


Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Nous remercions quant à nous chaleureusement Antoine de Saint-Exupéry, son petit prince, le renard, les Éditions Gallimard, et leurs innombrables traducteurs !

Les langues proposées dans ce jeu sont toutes des langues du continent européen , à l’exception de l’arabe tunisien et du créole réunionnais. Leur sélection s’est inspirée des langues parlées dans une famille élargie dont beaucoup des enfants ont fondé des familles bilingues.

Pour que les dos des cartes correspondent à leurs faces, il est nécessaire d’imprimer les faces en taille 90%. Les dos ont été réduits pour se placer au bon endroit. Découper ensuite les cartes avec précaution, car certains textes sont un peu longs, en format 5,9 x 8,9 cm pour des pochettes à plastifier format 6,5 x 9,5.

Télécharger le fichier .pdf

  • des 24 cartes du jeu de base, sur les pages impaires, à imprimer en double exemplaire pour créer un jeu de niveau 1 (cartes identiques)
  • et/ou des 24 cartes complémentaires, sur les pages paires, à imprimer en simple exemplaire pour un jeu de niveau 2 (mêmes langues mais deux morceaux de texte différents).

Télécharger (PDF, 164KB)

Télécharger le fichier .pdf du tableau des langues proposées dans ce  jeu :

http://labosdebabel.org/wordpress/wp-content/uploads/2019/02/MemoryTableauLanguesBase.pdf

Télécharger le fichier du dos des cartes du niveau 1 :

Télécharger le fichier du dos des cartes du niveau 2 :

Télécharger les règles de jeux associées aux cartes

Télécharger (PDF, 713KB)

Pour une extension de 24 autres langues, Voir Mémory du kaléidoglotte – écritures fabuleuses – à télécharger

http://labosdebabel.org/memory-du-kaleidoglotte-ecritures-fabuleuses/(ouvre un nouvel onglet)