Le plurilinguisme, c’est plus que parler plusieurs langues. Illustration par une « traversée des langues »
Rendez-vous au musée Mundolingua le jeudi 18 janvier à 19h30 10 rue Servandoni, 75006 Paris
Le nombre de places étant limité, n’hésitez pas à réserver : soit par téléphone au : 01 56 81 65 79
soit par mail : contact@mundolingua.org
Tarif : 5 €/personne (entrée + apéro).
Le plurilinguisme c’est plus que parler plusieurs langues. Cet énoncé paradoxal bouscule quelques préjugés sur le langage et les langues. L’apprentissage de plusieurs langues n’est ni linéaire, ni additif mais multiplicatif. Le plurilinguisme, c’est le moyen d’appréhender la diversité des langues qui n’est que l’expression de la diversité, de la complexité et de la richesse infinies du monde. « La traversée des langues » fait vibrer pour nous cette vivante diversité.
Conférenciers : Christian Tremblay, auteur de « l’impératif plurilingue » (OEP, Collection Plurilinguisme) ; Jacques Rancourt, auteur de “La traversée des langues” (Armand Colin)
C’est l’occasion de découvrir tout ce que fait l’Observatoire Européen du Plurilinguisme. Issu de la société civile, l’OEP s’est créé pour favoriser une prise de conscience des enjeux et impulser des politiques publiques pour le plurilinguisme, dans tous les domaines. L’OEP est né de l’initiative de plusieurs associations et d’une fondation qui se sont regroupées en novembre 2004 pour organiser les premières Assises européennes du plurilinguisme.